La Fusion des Rebelles Index du Forum
La Fusion des Rebelles
Clan 2Fight & Energy Ball

La Fusion des Rebelles Index du ForumLa Fusion des Rebelles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Projet SoldierZ ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fusion des Rebelles Index du Forum -> Zone Semi-Privée -> Blabla privé -> Blabla Privé divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zell Dintch
Guardian Rebellous

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 00:25 (2015)    Sujet du message: Projet SoldierZ Répondre en citant

Bonjour a tous les rebelles; Je vais tacher de faire court histoire que ce soit facile a lire.

Pour ceux qui ont un peu suivi mes precedents posts sur les modules, et mes recents messages sur la CB, vous savez que je bosse actuellement sur un projet visant a remplacer 2Fight pour faire simple. Initialement, je souhaitais apporter mon aide au site en creant du contenu annexe (cf les modules). Seulement voila, c'est complexe dans la mesure ou l'on a acces a tres peu d'elements, et surtout, c'est finalement stupide vu que 2fight est simplement mort. 

Beaucoup attendent / esperent une V6, tout comme moi; Toutefois, je crains fort qu'elle n'arrive jamais, sauf si on la construit nous-meme. Concretement, c'est un projet qui me trotte dans la tete depuis plusieurs annees ( sans exageration ). J'ai des millions d'idees. Voila maintenant bien trois semaines que j'ai commence. Il y a ENORMEMENT de boulot. Le travail comprend l'apprentissage de divers technologies et leur mise en place. 

Bref, pourquoi je vous parle de tout cela, et bien, car j,'aimerai votre avis. J'ai des idees, mais elles ne sont pas forcement bonnes hein. Rapidemment, je vous expose ce vers quoi je me dirige. Il y a encore des points sur lesquels je suis en questionnement. Certains aspects sont assez clairs dans ma tete, d'autres moins. 

Generalites
> Projet baptise pour l;instant "SoldierZ", ou 2fight V6 si vous voulez
> Jeu par navigateur dans un premier temps, mais tres vite porte egalement sur mobile et tablettes. L'ensemble sera concu de facon a ce que la majeur partie du code puisse etre portee facilement. 
> Free-To-Play, et non Pay-To-Win
> Acces sur l'univers DBZ en priorite, puis Dragon Ball et DBGT, voire Dragon Ball Super ?

GamePlay principal
> MMORPG, possibilite de controler plusieurs pesonnages de l'univers
> Chaque personnage est caracterise par ses statistiques (a priori uniquement 3 stats differentes Vigueur, Dexterite et Sagesse).
> Chaque personage possede son propre arbre de competences, avec certaines similarite suivant les races.
> Chaque personnage peut s'equiper de divers item qui viennent modifier ses stats et effets en combat (a priori, deux potaras, armure, chapeau/casque/oreol et un item particulier selon le personnage, epee, baton, cape ... )
> Les combats sont effectues automatiquement a un rythme predefini regulier ou par vague. 
> Un joueur peut (et doit) definir des strategies pour ses personnages; Elles constituent en quelque sorte l'IA des personnages. Une strategie est un ensemble d'actions ordonnees soumises a des gardes / conditions (un peu a la facon des Gambits de FFXII ou des comportements de Dragon Age).
> Les combats rapportent plus ou moins d'experience en fonction du taux de victoire du personnage.
> Les combats sont susceptibles de 'dropper' des items ou des materiaux pour crafter des items.
> Possibilite de former des clans / guildes / alliances avec lesquelles il est possible de chercher les dragonballs. 

GamePlay secondaire
> Possibilite d'affronter des bots dans des defis d'arcades 
> Divers evenements prevus avec des modes de jeux differents (seul contre tous, defense de bases ... encore a penser)
> Tournois classique

Contexte
> Le jeu n'aura pas de story mode mais prendra place dans une histoire alternative
> Epoque cell / cyborgs; post apocalyptique; Le joueur est un membre de Capsule Corp et clone des guerriers afin de lutter contre les cyborgs. 
> Un personnage du joueur = un clone; On peut acquerir des genomes qui permettent de cloner et donc de debloquer  de nouveaux personnages.

Objectifs
> Creer un jeu par navigateur autour de l'univers de Dragon Ball
> Le jeu doit etre facile d'acces mais doit pour autant permettre a des joueurs plus aguerris de developper des strategies interessantes
> Le jeu doit avoir une longue duree de vie. 
> La dimension communautaire doit etre plus que presente. Il est important que les joueurs puissent facilement echanger, s'allier et s'affronter.
> Sortir une premiere version avant 2016.

Voila, j'attends vos remarques, impressions, idees ou questions. N'hesitez pas a me demander de developper certains points; Je ne passerai pas tout le temps sur le forum, mais au moins une fois par semaine a priori.
Je bosse sur le projet un peu chaque soir, et davantage les week-end; Mon stage me prend beaucoup de temps, mais je suis bien decide a avancer et a mener a terme ce projet qui me tient a coeur.

Pour l'instant, je me concentre sur le moteur de rendu qui permet de jouer les combats calcules en fonction des diverses strategies. L'idee est d'arriver a generer des animations dynamiques et qui donnent envie d'etre regardees. On va pas se mentir, regarder un combat 2fight.. y'a pas grand interet.. 
Je construis donc petit a petit le systeme et les animations. Pour l'instant, les personnages sont capables de courir et sauter. C'est pas fou, mais derriere tout cela deja, il y a un systeme qui prend forme. Des que j'aurais quelque chose d'un peu plus badass, je vous en donnerai un apercu et je passerai a la deuxieme phase > Le developpement de la partie calcule qui permettra de generer les scenarios de combats en fonction justement de strategies et des caracteristiques des personnages. 

Bisous les rebelles <3

PS : Desole pour l'absence d'accent .. Amsterdam ~> clavier QWERTY oblige ^.^

Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 00:25 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rotschild
Modo'
Modo'

Date de naissance: 04/06/1994
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 09:40 (2015)    Sujet du message: Projet SoldierZ Répondre en citant

Coucou Zell!

Bon ce que tu nous proposes là est un projet bien ambitieux, donc forcément j'ai quelques questions à te poser Smile
Dans un premier temps :
-tout ce travail demande un énorme investissement de ta part, pourtant jusqu'ici tu es seul sur le projet. Comptes-tu sur une aide extérieure pour mener à bien ton jeu?
-tu parles d'un free-to-play, mais forcément à un moment donné tu voudras que ton investissement soit quelque part rémunéré (et je doute que la satisfaction d'un jeu abouti et apprécié suffise amplement à la combler) donc comptes tu quand même intégrer un système de paiement sur le jeu?

Remarques :
-honnêtement j'aime beaucoup l'idée : ce qui -je pense- serait un gros pas en avant et permettrait de quitter la monotonie de 2fight, c'est que tu comptes rendre "plus ou moins" chaque personnage unique, afin d'éviter les personnages miroirs que l'on rencontre sur 2fight. Et je pense que c'est ce qui manque crucialement au jeu actuel et donc je t'encourage sur cette voie.
-système d'xp : ça se rapprocherait de la v3r et je préfère. Parce que sur la v5, même si tu bats un mec alors qu'il avait le janken tu gagnes toujours la même xp et ça devient lassant.. (on sait tous que si tu remportes 10 fights tu up de 1 à 3..)
-la possibilité de drop + craft : on s'oriente d'autant plus vers le MMORPG et ça donne un petit pétillant en plus au jeu. Ca permet d'éviter de payer des caps ou de les recevoir grace aux 5 fouilles par jour (youhou!)
-importer le jeu sur smartphone et tablette : un plus, tout simplement, parce que certains n'ont pas toujours leur ordi avec eux. Cependant, ça doit être une certaine charge de travail..
-"2fight V6" : à bannir, ça fait plagia sur un jeu qui ne sera pas une "évolution" mais une "révolution" de 2fight, donc je te conseille de le nommer différemment. Mais le nom n'a besoin d'être définitif qu'à la fin donc tu as du temps pour cela.
-Pour le contenu en plus, il faut que je me figure déjà le jeu dans sa globalité avant d'y songer, donc je te donnerais mon avis par la suite Smile

Voilà j'aurais surement de nouvelles questions, et si tu as besoin d'aide (sans compétence requise :p ) pour mener à bien ton projet n'hésite pas à me voir.

Bonne chance en tous cas, et profite bien d'Amsterdam Okay
----- ----- ----- ----- -----

Trunks et Gohan
Admin
Admin

Date de naissance: 14/02/1993
Masculin Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 10:45 (2015)    Sujet du message: Projet SoldierZ Répondre en citant

Toutes tes idées sont vachement bonnes donc forcement à développer.
Pour les clans il faudrait selon moi faire dans la même rigueur de la v3R : Clan = Prestige et non pas comme sur 2fightv5 clan = tout le monde peut en avoir un en 10 minutes.

Affronter le bot en arcade c'est super, les stratégies en guerre c'est une bonne idée.
En ce qui concerne les Dragon Ball : c'est le sujet délicat du jeu. Il ne faudrait pas qu'il donne un trop gros bonus sinon il va y avoir sans cesse des problèmes sur le jeu et entre joueurs dans la communauté.

Ton principal souci : la communauté.
Attention de ne pas faire comme Energy ball = un jeu avec beaucoup de potentiel mais avec une communauté de 30 joueurs. Mis à part la v1 de ce jeu qui a réunit environ 100 joueurs le reste du temps le jeu dort. Soit tu as déjà prévu un gros coup de pub pour le jeu et tu es bon soit tu comptes sur le temps pour amener du monde et ce n'est pas l'idéal.
Enfin tout dépend de ton système : train illimité ou non ?
Le système de la v5 est pas trop mal dans la mesure où le jeu aurait coulé depuis longtemps si on ne pouvait pas être aussi fort qu'un joueur qui joue depuis 1an.

Bon courage mec !

]

Sup'Vegeto
Modo'
Modo'

Date de naissance: 22/02/1995
Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 12:56 (2015)    Sujet du message: Projet SoldierZ Répondre en citant

Yoop'

Ton projet à l'air vraiment intéressant,j'aime bien tes idées dans l'ensemble et le plus grand points positif d’après moi c'est que tu te démarque de 2Fight en proposant un autre style de jeu Smile

Imaginons que ton projet s'épanouisse,est ce que tu as déjà prévu un staff pour s'occuper du jeu ? car je doute fort que tu puisse gérer à toi tous seul un jeu aussi développé.

J’espère que ton projet verra le jour,et en attendant bon courage pour la suite Okay  

Visiter le site web du posteur
Zell Dintch
Guardian Rebellous

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 20:51 (2015)    Sujet du message: Projet SoldierZ Répondre en citant

Bonsoir a vous, je vais tacher de repondre point par point a vos questions et remarques; Je vous remercie d'ailleurs d'avoir pris le temps de commenter. 

- Seul sur le projet ? Un staff pour le jeu ?

Alors oui, pour l'instant, je suis seul. Et, tant que je n'aurais pas une base relativement consequente, je le resterai. J'ai bon espoir que mon ancien colocataire se joigne au projet d'ici quelque temps si celui ci le convaint. Ensuite, necessairement, je serai dans l'incapacite d'assurer la moderation, l'animation et le developpement du jeu en meme temps. Quand cela s'averera pertinent, je chercherai des personnes motivees; pour l'instant c'est hors de propos. A a priori, cela le demeurera pendant un moment. Des que cela sera possible, une premiere version alpha sera lancee avec un nombre limite de joueurs, le but etant d'apporter un regard exterieur sur le jeu et de deceler d'eventuelles malfacons. Ensuite, on songera a une beta et a un staff. Quand au developpement, je peux l'assurer seul, mais si des developpeurs souhaitent prendre part au projet, je n'ai aucune raison de refuser. Le code sera entierement open-source et accessible.

- Free-To-Play ?

Of course, je pense deja a un 'business-model' comme on dit dans le metier. Loin de moi l'idee et l'envie de gagner des millions au travers de ce projet; Je travaille par passion et c'est bien cette passion qui me pousse a avancer. Cela dit, si le projet fonctionne correctement et attire des joueurs, il va falloir des ressources pour repondre a une eventuelle forte demande. La plupart des outils et services que j'envisage d'utiliser dispose de plan gratuit relativement correct et permettent une evolution vers des plans plus important facilement; Une evolution aura un cout, et si je ne pourrais pas y subvenir sans apports exterieurs.

- Monotonie 

Oui ! C'est le gros probleme de 2fight et de nombreux jeux dans le genre; Le manque de diversite. Cela introduit d'autres contraintes relatives a l'equilibrage, mais cela reste a mon sens plus interessant.

- Systeme d'XP et level up

J'ai relativement horreur des jeux de hasard.. et 2fight actuellement est plus ou moins un jeu de hasard.. L'idee ici est d'arriver a forger davantage un jeu de strategie. Donc, non ! Pas de train illimitee. Un tel principe est tout simplement une aberration qui condamne les nouveaux arrivants a etre forcement en retard. A vrai dire, je n'ai pas encore abouti sur le sujet des entrainements. J'ai eu de nombreuses idees .. entrainements 'classiques', assimilation et fusions de personnages, augmentation via ressources ou objets particuliers, bonus distribuables et reearangeables a volonte.. Je ne sais pas encore. 

- 2fight V6

^^ on est bien d'accord que le projet final ne portera pas le nom de '2fight' .. Haha.. Je parlais juste d'un qualificatif officieux Smile

- Smartphones et Tablettes

Alors la.. c'est sans doute l'un des points qui me partage le plus. Developper pour PC, c'est ok. Developper pour mobile, c'est ok aussi et ca ne demandera pas plus de travail. La ou les choses sont un peu plus chiante c'est lorsqu'il faut couvrir les deux types de plateforme a la fois :/ .. Du coup.. priorite a une appli mobile ? Ou priorite a un jeu par navigateur ? Je me tate toujours. 

- Les clans

La encore, je suis d'accord. Etre dans un clan, c'est quelque chose de prestigieux en soit et surtout, pour un clan, c'est le fait d'exister qui doit se meriter. La encore, ce sont des considerations que j'ai, mais que je n'approfondie pas pour l'instant; Une fois qu'il y aura une machinerie capable de faire tourner la chose, il faudra se poser la question de la condition de l'existence d'un clan et de son appartenance. Je souhaite que les clans soient une zone privilegiees pour le partage et l'echange entre joueurs, mais egalement qu'ils apportent le moyen de se demarquer. Je songe deja a des boutiques speciale clans, ou des items accessibles uniquement au travers des evenements de clans. Le but n'etant pas d'offrir un avantage substantiel aux membres, mais simplement davantage de variete.

- La communaute

Oui, ce qui fait la force d'un jeu, c'est sa communaute.. On le ressent enormement aujourd'hui avec 2fight. Il faut donner a la communaute le moyen de s'exprimer, de s'investir et d'apporter des elements aux jeux. Des problemes que j'ai en tete et dont les solutions se concretiseront d'ici quelques temps.

Trunks et Gohan
Admin
Admin

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 21:11 (2015)    Sujet du message: Projet SoldierZ Répondre en citant

Super tes réponses.

Une application mobile ça peut être intéressant car on voit que de nos jours les gens passent beaucoup de temps sur leur mobile à jouer.
Maintenant pour avoir une bonne communauté qui communique , selon moi il faut avoir un forum hors c'est pas très facile via le téléphone.

]

Rotschild
Modo'
Modo'

Date de naissance: 04/06/1994
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 15:00 (2015)    Sujet du message: Projet SoldierZ Répondre en citant

Je suis dans un premier temps de préférence pour le jeu sur navigateur.
L'appli mobile impose encore (selon moi) des restrictions qui parfois ne laissent pas place à l'expression intégrale du potentiel du jeu.

Donc je dirais jeu sur nav'.

Sinon sur tes réponses, claires/précises : tu as un but bien fixé et est sur de toi, c'est cool ça.

Edit :

Le train illimité est un réel handicap pour les nouveaux joueurs, cependant c'était quand même bien apprécié par toute la communauté. Que dirais-tu d'un entre-deux, genre : dès atteint le niveau max, on te propose de rester à ce niveau et ce définitivement, ou on te propose de retourner niveau 1, avec des caracs améliorées. En gros la possibilité aux nouveaux de rattraper le retard se fera sur leur capacité à évoluer vite et non sur un temps défini qui n'est pas rattrapable.
Enfin une histoire dans le genre

KenShin
Légandix Rebelle
Légandix Rebelle

Date de naissance: 09/09/1988
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 21:43 (2015)    Sujet du message: Projet SoldierZ Répondre en citant

Coucou les amis !!!

Je vois que tu as toujours une réelle motivation à emmener les joueurs vers un espace de plaisir et de détente dont l'esprit est plutôt convivial sur le thème de DB^^

Pour ce qui est de 2fight, je crois sincèrement que tu as raison de te tourner vers quelque chose de neuf, ayant proposé de devenir modo via une postulation afin de dynamiser les choses, je n'ai reçu aucun commentaires positif comme négatif et ça fait pourtant des mois maintenant...., donc peut-être que les modo arriveront à faire bouger les choses dans cette ultime tentative, mais j'en doute perso.

Maintenant, comme dit précédemment de façon plus qu'intelligente par T&G je crois, fais attention au cas de Energyball.
J'ai fait parti du staff de la v1 qui me semblait vraiment promettre un bel avenir, de la précipitation et des mauvaises décisions les ont amenés là où ils en sont aujourd'hui, et c'est bien dommage.

Garde bien à l'esprit que le jeu ne dois pas devenir une corvée mais bien remplir le rôle de distraction et de détente tout en donnant la sensation de puissance et l'esprit de compétition/rivalité entre les joueurs/équipes Wink

En tous cas je suivrai ton projet avec intérêt et te soutiens dans ta démarche, bon courage pour les heures de codage etc... qui t'attendent Smile

Zell Dintch
Guardian Rebellous

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 12:58 (2015)    Sujet du message: Projet SoldierZ Répondre en citant

Salut les rebelles, 
juste un petit message pour vous dire que le projet n'est pas mort ^.^

Je commence a avoir un systeme de combat qui ressemble a quelque chose... j'ai mis de cote les animations pour l'instant.. J'ai deja une premiere version d'un animateur qui fonctionnouille, mais j'ai besoin d'une meilleure connaissance de la tronche du systeme de combat avant de faire quelque chose plus avant.
J'ai BEAUCOUP de boulot.. ou en tout cas, je bosse beaucoup, donc ca avance lentement.. (Pour vous donner un autre d'idee, cette semaine, mes horaires ont globalement ete : 8h30-22h, sauf vendredi ou on s'est fait un petit 8h-3h du mat ... Surprised )

Bref, c'est pas petit, mais, ca avance.

KenShin
Légandix Rebelle
Légandix Rebelle

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 17:41 (2015)    Sujet du message: Projet SoldierZ Répondre en citant

Si tu as besoin d'idées, joue à Myninja et pense à ce que ce jeu pourrait-être sans le côté Paytowin Wink

En tout cas, content que ton projet soit toujours d'actualité :D

Dernière édition par KenShin le Mar 21 Juil - 11:30 (2015); édité 1 fois
Trunks et Gohan
Admin
Admin

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 18:47 (2015)    Sujet du message: Projet SoldierZ Répondre en citant

Content de prendre des nouvelles Zell !
Les horaires sont dingues !

]

Zell Dintch
Guardian Rebellous

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 14:17 (2015)    Sujet du message: Projet SoldierZ Répondre en citant

Le developpement a proprement parle du site commencera des lundi prochain. 
Nous finissons de mettre par ecrit les dernieres "regles" si je puis dire. Une fois que tout sera bon, je vous posterai ici precisement ce vers quoi l'on se dirige. 

Je parle au pluriel maintenant car j'ai rallie mon ancien colocataire a la cause :p ... J'ai entierement revu avec lui tout le projet, on a ecarte certaines idees et reorganise certaines autres.
More info soon, I promise.

KenShin
Légandix Rebelle
Légandix Rebelle

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 13:47 (2015)    Sujet du message: Projet SoldierZ Répondre en citant

Je me demandais justement si le projet était encore d'actualité ^^
Hâte de voir votre travail Wink

KenShin
Légandix Rebelle
Légandix Rebelle

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 23:18 (2015)    Sujet du message: Projet SoldierZ Répondre en citant

Petit up Zell Wink

Trunks et Gohan
Admin
Admin

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 02:22 (2015)    Sujet du message: Projet SoldierZ Répondre en citant

Zell n'est pas trop connecté sur 2fight en ce moment. Donc on attend toujours de ses nouvelles Smile

]

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:42 (2018)    Sujet du message: Projet SoldierZ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fusion des Rebelles Index du Forum -> Zone Semi-Privée -> Blabla privé -> Blabla Privé divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Fusion Rebelle V4 © theme by --cOp--